Complexe Desjardins

- Agence SGM -

Enjeu
Le Complexe Desjardins est sans conteste un centre commercial emblématique de Montréal. Avec des centaines de magasins, de services et d’événements variés, il offre de quoi vibrer, mais a perdu au fil de temps en clarté dans son positionnement vis-à-vis des autres centres commerciaux.

 

Mandat
Avec l’agence SGM, le Complexe a décidé de repenser son positionnement, clarifier sa proposition de valeur et son expression, afin de redevenir une marque de destination pour les montréalais comme pour les touristes.

Identité de marque et campagne de notoriété.

 

Suite à l’ensemble de leur travail stratégique préparatoire, j’ai oeuvré en stratégie et création à 3 niveaux pour :

- Repenser le positionnement du Complexe Desjardins à travers la notion d’espace temps, avec le principe fondateur suivant :

le Complexe Desjardins est sur Montréal un espace-temps à part, où toutes les temporalités se croisent, où l’instantané rejoint l’intemporel.

L’intemporel par le caractère historique et culturel du lieu, son emplacement dans la ville qui traverse le temps, rejoint l’instantané, puisque l’on peut le traverser, s’y restaurer, y magasiner ou profiter de manière furtive et n’y être que de passage.

- Retravailler la ligne de positionnement (ci-dessus), afin qu’elle appelle à l’action, regroupe et clarifie l’ensemble de l’offre du Complexe.

- Enfin, sur la base de la direction artistique créée par SGM, écrire les déclinaisons de la campagne de notoriété.

Précédent
Précédent

ABITIBI